Ne leur laissons pas le choix sur le glyphosate

Une semaine après la marche pour le climat, tout juste pile poil, l’Assemblée Nationale ne rougit pas de sauter à pieds joints dans le glyphosate : son interdiction ne sera pas inscrite dans la loi.

Pourtant, cet herbicide introduit par Monsanto dans les années 70 est très néfaste pour la biodiversité puisqu’il détruit toutes les plantes présentes dans un champ, qu’il pollue les eaux, et qu’il provoque des anomalies au niveau des spermatozoïdes et une baisse de la fertilité des animaux. Et pour les hommes ? L’Agence internationale pour la recherche sur le cancer (IARC) a publié en mars 2015 un rapport classant le glyphosate comme « cause probable de cancer chez l’homme »

Malheureusement, c’est l’un des herbicides les plus répandus rien qu’en France, on en utilise chaque année plus de 10 000 tonnes, essentiellement dans l’agriculture. On en retrouve même lors de prélèvements d’urine et de lait maternel sur des personnes vivant en ville, et n’ayant eu a priori aucun contact direct avec cette substance.

Apparemment, ce n’est pas un problème pour nos dirigeants… A croire qu’ils n’ont pas d’enfants à protéger, pas de cerveau pour se projeter, pas de conscience pour se responsabiliser.

On les y oblige ? Boycottons les fruits et légumes produits de façon industriels et vendus en grande surface. Dès les 1er octobre, privons les dirigeants et les lobbies de leurs consommateurs, pour les obliger à nous écouter en tant que citoyens.

Rendez-vous sur l’événement Facebook pour vous tenir informés des alternatives, nous sommes déjà plus de 8000 !

1486547645_05926135608f681dfa8e39639f03a5c5

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s