Climat : un kit pour les enseignant.es engagés à télécharger d’urgence

Vendredi 15 mars prochain, une grève mondiale de la jeunesse pour le climat est prévue pour faire monter la pression avant le week-end de mobilisation partout dans le monde. Pour la soutenir, le Boycott Citoyen propose deux journées zéro conso qui réunissent déjà plus de 60.000 participants.

A l’occasion de ce printemps climatique, Citoyens pour le Climat, Little Citizens for Climate, la Fondation Elyx et Profs en transition ont concocté un kit pédagogique pour faire de cette journée pour le climat un succès sans précédent, en proposant des façons de se mobiliser autre que la grève. Signifier son engagement avec un brassard, organiser un « plogging » ou un cleanwalk, une flashmob, diffuser les bons gestes à adopter chez soi, organiser des cours sur le climat et la biodiversité etc … Autant de moyens de s’engager dans la lutte contre le réchauffement climatique et la sauvegarde de la biodiversité.

Vous voulez vous engager avec vos élèves ? N’hésitez pas à télécharger le kit, qui propose des actions d’éducation, de sensibilisation au développement durable, à la lutte contre le réchauffement climatique ainsi qu’à la protection de la biodiversité.

_______________________________

Depuis le mois d’octobre, le Boycott Citoyen initie des boycotts au long court de certains produits et groupes (Nestlé, Coca-Cola, MacDo…) mais aussi de pratiques (le plastique à usage unique, les voyages professionnels en avion, la surconsommation lors des fêtes commerciales etc.), ainsi que des articles permettant de mettre en avant les alternatives positives et responsables. Nous organisons régulièrement des journées sans achat pour initier des actions coup de poing et montrer l’impact de consommateurs qui prennent le pouvoir, et tous les autres jours, nous apprenons à consommer autrement !
Chaque jour, sur www.boycottcitoyen.org, retrouvez des articles qui vous aident à éviter les produits irresponsables, et à adopter de nouvelles pratiques respectueuses de l’environnement et de l’homme.
Sur la page Facebook du Boycott citoyen, la communauté des boycotteurs et boycotteuses citoyen.nes échangent leurs idées, astuces et bons plans, donnant du poids au mouvement global… Motivant !
______________________________________
Vous suivez le Boycott Citoyen ? Vous avez initié des changements dans vos modes de consommation grâce aux alternatives proposées ? N’hésitez pas à soutenir nos actions sur Tipeee !