Après un week-end de mobilisation sans précédent, la lutte se poursuit !
En protégeant les intérêts des grandes entreprises polluantes au détriment de ceux des citoyens, le gouvernement bloque le changement politique dont nous avons toutes et tous besoin pour faire face à l’urgence climatique et sociale.
Le 19 avril, Il est encore Temps, Greenpeace, Les Amis de la Terre, ANV COP21 et Action Climat organisent
Pas de retrait bancaire, aucun achat, extinction des lumières, mais aussi des écrans… Le 19 avril, le Boycott Citoyen propose d’envoyer un signal fort aux dirigeants. Alors que Il est encore Temps, Greenpeace, Les Amis de la Terre, ANV COP21 et Action Climat organisent « Ensemble, bloquons la République des pollueurs ! », une grande action de désobéissance civile non-violente, nous avons un message à faire passer : les citoyens sont aussi des consommateurs qui ont le choix des armes pour se faire entendre de façon pacifique face à l’inaction de leurs dirigeants.
Le principe de ces journées zéro conso : ne pas dépenser un centime, ne pas retirer d’argent, être les consommateurs les plus inexistants qu’il soit possible d’être, pour montrer à nos dirigeants que nous refusons de nourrir un système mortifère par nos actes d’achat.
Pour apporter un signe visible à ces journées zéro conso, et en guise de protestation vis-à-vis de la pollution lumineuse, mais aussi pour montrer que le nécessaire changement de paradigme implique de vrais efforts, que nous sommes prêts à engager, le Boycott Citoyen propose aux participants de ne pas allumer leurs lumières chez eux. Nous vous proposons également d’éteindre votre poste de télévision en guise de contestation.