Consommateurs en grève : mode d’emploi

Du 20 au 27 septembre 2019, pour une justice climatique et sociale, zéro conso, zéro compromis.
1/ Pénalisons les groupes irresponsables, pas les travailleurs :
Préparons des affichettes « En panne », et posons-les sur les distributeurs Sélecta, sur les distributeurs de banques, sur les pompes à essence… Place à l’intelligence et à l’imagination !
2/ Pénalisons les grandes surfaces, pas les petites commerces :
4/ Refusons le plastique à usage unique qu’on nous sert le matin, le midi et le soir comme s’il n’allait pas finir dans l’estomac des poissons, et faisons de nos tupperwares et de nos couverts en inox des outils militants.
5/ Boycottons Amazon, Starbucks, et tous les groupes qui pratiquent l’optimisation fiscale et refusent de payer justement leurs impôts
6/ Imprimez et diffusez au maximum l’affichette ci-dessous
en grève NB copie

_____________________

Depuis le mois d’octobre 2018, le Boycott Citoyen initie des boycotts au long court de certains produits et groupes (Nestlé, Coca-Cola, MacDo…) mais aussi de pratiques (le plastique à usage unique, les voyages professionnels en avion, la surconsommation lors des fêtes commerciales etc.), ainsi que des articles permettant de mettre en avant les alternatives positives et responsables. Nous organisons régulièrement des journées sans achat pour initier des actions coup de poing et montrer l’impact de consommateurs qui prennent le pouvoir, et tous les autres jours, nous apprenons à consommer autrement !
Chaque jour, sur www.boycottcitoyen.org, retrouvez des articles qui vous aident à éviter les produits irresponsables, et à adopter de nouvelles pratiques respectueuses de l’environnement et de l’homme.
Sur la page Facebook du Boycott citoyen, la communauté des boycotteurs et boycotteuses citoyen.nes échangent leurs idées, astuces et bons plans, donnant du poids au mouvement global… Motivant !

______________________________________

Vous suivez le Boycott Citoyen ? Vous avez initié des changements dans vos modes de consommation grâce aux alternatives proposées ? N’hésitez pas à soutenir nos actions sur Tipeee !