Aujourd’hui, marchons pour le climat

L’heure n’est plus aux tergiversations : le GIEC appelle à des « changements sans précédent » si l’on veut un avenir sur notre planète… De fait, au rythme actuel des émissions de gaz à effet de serre, le réchauffement climatique pourrait atteindre 1,5°C dès 2030. Or l’impact sur les écosystèmes et sur la santé humaine d’une hausse des températures de 2°C sera bien plus grave qu’une hausse de 1,5°C. Or, 2°C, c’est le seuil en dessous duquel les États s’étaient engagés à rester lors de l’accord de Paris il y a trois ans. Cette limite est insuffisante, et les scientifiques du Giec estiment que pour maintenir le réchauffement à 1,5°C, les émissions de CO2 devront chuter de 45% d’ici 2030 et le monde devra cesser de produire plus de CO2 dans l’atmosphère qu’il ne peut en retirer d’ici 2050.

Pour obliger ceux qui dirigent notre monde à mettre en place les mesures qui s’imposent, descendons massivement dans les rues aujourd’hui samedi 13 octobre.
D’ici là, et après ça, continuons nos boycotts pour réagir en tant que consommateurs, dans ce monde où nos voix de citoyens ne sont pas entendues. Et gardons en ligne de mire notre prochaine action coup de poing : les journées sans achat des 1er et 2 novembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s