C’est décidé, cette année, on n’achète pas de calendrier de l’avent : les grandes enseignes peuvent nous oublier.
Alors pour commencer à faire vivre la magie de Noël… On la fabrique ! Les enfants (et les plus grands) seront encore plus heureux de voir qu’on a donné de son temps pour construire un calendrier avec des bouts d’imagination, et pour chercher des petites surprises rien que pour eux.
Pour la fabrication d’un calendrier de l’avent en mode Home Made, les idées ne manquent pas. Vous en trouverez partout sur le web, et notamment 60 sur le blog de HelloCoton, 36 sur Designmanager, et encore 20 sur magicmaman… Cela peut même faire l’objet d’un atelier sympa lors d’une après-midi en famille !
Et dedans ? Là aussi, les idées ne manquent pas. Vous pouvez cuisiner des mini cookies, ou encore chiner des petites figurines en deuxième main sur une brocante. Et puis vous pouvez aussi écrire de petites cartes pour offrir des surprises immatérielles : un bon pour manger le dessert avant le plat, pour une balade en famille, pour dormir avec maman, pour choisir le repas, pour inviter un copain ou une copine à une soirée pyjama, pour un gâteau maison au goûter, pour une avalanche de compliments… Autant de petites attentions qui font beaucoup plus plaisir qu’un bout de chocolat fabriqué beaucoup trop loin par des enfants qui n’en mangent probablement jamais.
A vos idées !